Aller au contenu principal
Fermer

Séisme de magnitude 6,8 dans le centre du Maroc
information fournie par Reuters 09/09/2023 à 01:37

9 septembre (Reuters) - Un puissant séisme de magnitude 6,8 s'est produit tard vendredi dans le centre du Maroc, selon l'Institut géologique américain (USGS).

Aucune victime ni aucun dégât majeur n'a été signalé.

Le tremblement de terre s'est produit peu après 23h00 (22h0 GMT) à 72 kilomètres au nord-est de Marrakech. L'épicentre du séisme était situé à une profondeur de 18,5 km, a indiqué l'USGS.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments trembler et des personnes sortant en courant pour se rassembler à l'extérieur.

Dans d'autres vidéos, on pouvait voir des décombres dans les rues et des bâtiments légèrement endommagés.

Reuters n'a pas immédiatement été en mesure de vérifier ces images.

(Reportage Jose Joseph; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:33 

    Israël bombardait tôt samedi la capitale iranienne Téhéran, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. "Tsahal a entamé une vague de frappes de grande ampleur" contre des cibles gouvernementales dans la capitale iranienne, selon un communiqué ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Pages les plus populaires